Votre montre connectée Samsung a peut-être une fonctionnalité cachée (et ultra pratique)

July 22, 2023
375 views

Le Galaxy Watch 5 cachait un thermomètre qui n’a pas été activé par Samsung au lancement

En avril, le module a été activé pour le suivi du cycle menstruel

Et bientôt, il permettra de mesurer la température d’une surface (par exemple, si vous cuisinez)

Parfois, nos produits tech incluent des fonctionnalités cachées qui ne sont pas exploitées par le constructeur. C’est le cas de la montre Galaxy Watch 5 de Samsung qui, dès son lancement, inclut le matériel nécessaire pour mesurer la température. Mais ce hardware n’était pas exploité au lancement. Et ce n’est qu’au mois d’avril 2023 (alors que le produit est sorti en août 2022) que Samsung a déployé des fonctionnalités utilisant ce thermomètre.

En avril, Samsung a finalement activé ce thermomètre pour le suivi du cycle menstruel. Mais bientôt, ce matériel caché de la montre Galaxy Watch 5 aura une autre utilité : la mesure de la température de n’importe quelle surface. Cette nouveauté a été annoncée par le géant coréen, dans un billet de blog, cette semaine.

Vous aurez un thermomètre partout

En fait, Samsung a lancé une API de mesure de la température avec sa montre connectée. Et c’est cette API qui sera exploitée par l’application “Thermo Check” pour proposer la nouvelle fonctionnalité. L’utilisateur pourra donc télécharger cette app, puis appairer sa montre avec son smartphone, pour bénéficier de la nouveauté.

“La nouvelle application Thermo Check permet aux utilisateurs de mesurer facilement la température de leur environnement, des repas qu’ils s’apprêtent à manger à l’eau dans laquelle ils s’apprêtent à nager, le tout sans aucun contact physique requis”, précise Samsung.

Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité sera d’abord disponible sur une nouvelle montre Samsung qui n’a pas encore été présentée, avant de débarquer sur les Galaxy Watch 5, plus tard. L’application Thermo Check pour les smartphones est déjà listée sur le Play Store, et la page de celle-ci nous donne déjà un aperçu : en résumé, pour mesurer la température d’une surface, l’utilisateur devra probablement retirer sa montre, puis pointer le thermomètre vers la surface.

Des nouveautés intéressantes pour les montres Samsung

En attendant la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation pour les montres, Samsung apporte de la nouveauté en s’appuyant sur les applications. Par exemple, dans son annonce, le géant coréen officialise aussi l’application WhatsApp pour les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 5. Celle-ci permet d’avoir des conversations directement sur la montre, de répondre aux messages avec la voix, ou même de faire des appels.

Enfin, Samsung annonce l’arrivée de son application Samsung Wallet (née de la fusion de Samsung Pay et de Samsung Pass) sur les montres connectées Galaxy. “Avec l’application Samsung Wallet tout-en-un, les utilisateurs peuvent facilement effectuer des paiements, fournir des pièces d’identité et retirer des billets de spectacle directement sur leur montre intelligente”, indique le constructeur.

Source: Presse-citron