Le chien de la Maison Blanche serait un " mordeur en série " qui a déjà fait dix victimes

July 25, 2023
407 views

Un mordeur en série sévit à la Maison Blanche. Le plus jeune chien de Joe Biden, Commander (commandant, en français) est impliqué dans de nombreux incidents à Washington et dans la résidence des Biden dans le Delaware, selon les services secrets américains, dans des documents obtenus par l’organisation conservatrice Judicial Watch.

L’une des dix victimes aurait fini à l’hôpital

Ce berger allemand né le 1er septembre 2021, s’est installé à la Maison Blanche le 20 décembre de la même année. Selon plusieurs médias américains, dont CNN, il a déjà fait dix victimes dont six qui ont subi des morsures importantes qui ont parfois nécessité des soins médicaux. Deux étaient des incidents agressifs qui n’ont pas entraîné de morsure et deux autres événements ont été décrits comme des morsures « amicales ».

Une agressivité qui agace les services secrets américains

Les services secrets rapportent un incident, en octobre dernier, durant lequel la première dame Jill Biden n’est pas parvenue à calmer le berger allemand et le chien avait alors attaqué un membre des services secrets américains. « Ce n’est qu’une question de temps avant qu’un agent ou un officier ne soit attaqué ou mordu », pouvait-on d’ailleurs lire dans un courrier écrit par un employé des services secrets.

En novembre 2022, l’une des victimes avait même été conduite dans un hôpital local après avoir été attaquée par Commander. Elle avait été touchée aux bras et aux cuisses. Dans les mails des services secrets, dévoilés par Judicial Watch, un collègue de l’agent touché écrit : « Si ce n’était pas leur chien, il aurait déjà été abattu, ce clown a besoin d’une muselière ».

« Le complexe de la Maison-Blanche est un environnement unique et souvent stressant pour les animaux domestiques, et la famille cherche des moyens d’améliorer cette situation pour tout le monde », a déclaré Elizabeth Alexander, directrice de la communication de la première dame.

Le premier chien du couple présidentiel avait déjà mordu

L’autre berger allemand des Biden, Major, avait été envoyé dans la résidence familiale du couple, situé dans le Delaware, en mars 2021, après avoir mordu un employé de la Maison Blanche. Le chien âgé de trois ans avait suivi des cours de dressage, et un sort similaire devrait être réservé à Commander dans les prochains jours. Joe et Jill Biden possèdent également un chat, nommé Willow.

Source: Ouest-France