Deux hommes interpellés après le vol d'un camion de pompiers aux portes de la Haute-Loire

July 28, 2023
159 views

Rocambolesque. L'affaire du vol du camion-citerne des pompiers de la caserne de Grandrieu (Lozère), touche peut être à sa fin. Le véhicule qui sert à lutter contre les feux de forêts avait été retrouvé en fin de matinée, jeudi, à Garjac, près de Mende.

Des moyens importants avaient été mis en place pour le retrouver, au sein même de la population, outrée par cet acte. Selon nos confrères de Midi Libre, les voleurs auraient utilisé la sirène deux tons du camion, alertant un habitant de Barjac qui aurait ensuite appelé les gendarmes.

Un hélicoptère dépêché, a ensuite pu identifier le véhicule qui ne semblait pas trop dégradé, malgré qu'un extincteur à poudre ait été vidé à l'intérieur de la cabine.

Des "jeunes du département"

L'enquête en flagrance diligentée par les gendarmes a permis de rapidement obtenir des résultats dans l'après-midi. Toujours selon Midi Libre qui cite la substitute du procureur de la Répubique de Mende, Magali Espaze : "deux jeunes majeurs originaires du département ont été interpellés sans difficulté par les gendarmes, avant d'être placés en garde à vue".

Source: L'Eveil de la Haute-Loire