Twitter: Elon Musk fait de grosses révélations sur l’application X !
Encore un changement de prévu pour Twitter. En effet, Elon Musk a lancé un sondage il y a quelques jours et devrait se tenir au résultat.
Vous pensiez que Twitter avait atteint ses limites en termes de modifications ? C’est que vous ne connaissiez pas encore Elon Musk. En effet, l’homme d’affaires a annoncé qu’un nouveau changement allait s’opérer sur son réseau social que l’on nomme à présent X.
Un changement important
Car oui, vous avez sans doute remarqué que le réseau social a été l’objet de plusieurs maintenances.
Et surtout, qu’en se rendant sur la plate-forme via son adresse internet, ne s’appelle plus Twitter mais bel et bien X. Elon Musk l’avait annoncé et a tenu ses engagements. Il a souhaité changer le nom du site qu’il a racheté pour plusieurs milliards de dollars il y a quelques mois.
Et ce, pour plusieurs raisons. Pour tenter de contrer ses concurrents comme Threads par exemple, mais ce n’est pas tout. En effet, ce changement a aussi un but financier. Nous parlons d’Elon Musk et cet homme n’a pas réussi sa vie avec des projets qui n’en valent pas la peine. De fait, en changeant le nom de son réseau social, cela pourrait lui rapporter gros.
« Il n’y a absolument aucune limite à cette transformation. X sera la plateforme qui pourra fournir, eh bien… tout« . A par exemple fait savoir la directrice générale de la plateforme. Et cela entraîne plusieurs changements.
Twitter, ou plutôt X, devrait se lancer rapidement dans les paiements, les services bancaires et le commerce. De plus, la charte graphique art déco rappelle énormément celle de SpaceX, société détenue par… Elon Musk.
« X est l’état futur de l’interactivité illimitée – centrée sur l’audio, la vidéo, la messagerie, les paiements/la banque – créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités » . A aussi fait savoir la directrice.
Change default platform color to black — Elon Musk (@elonmusk) July 23, 2023
Encore du changement pour Elon Musk et Twitter
Mais si vous pensiez que ces changements avaient pris fin, vous vous trompiez. En effet, le patron de Tesla a lancé un sondage il y a quelques jours comme le note BFMTV. Le résultat de celui-ci a poussé l’homme d’affaires à adopter le mode sombre par défaut.
Car oui, sur Twitter, vous aviez le choix entre le mode clair, le mode sombre, ou encore le mode bleu foncé. Avec plus de 1,8 million de votes, le résultat a largement tourné en faveur d’une version assombrie de Twitter.
En effet, 74,8% des personnes ont opté pour un changement des habitudes. Et, de fait, changer le fond blanc du réseau social par un fond noir comme l’explique BFMTV. « Cette plateforme va bientôt n’avoir que le mode sombre. C’est meilleur à tout point de vue » , s’est réjoui un fan.
Toutefois, d’autres ont fait part de leur colère. De fait, le patron de Twitter semble être revenu sur sa décision… ou presque. « Beaucoup de gens ont demandé à garder le mode lumineux, nous le ferons donc, mais par défaut il sera noir et le bleu foncé sera supprimé ».
A-t-il annoncé. De fait, le mode lumineux ne devrait pas disparaître totalement. Il ne sera seulement plus le mode par défaut. En ce qui concerne le monde bleu foncé, vous pouvez d’ores et déjà faire une croix dessus en revanche…
Source: Mce tv