voici les deux premiers modèles éligibles à l'offre de leasing
Alors que le gouvernement tarde à donner des nouvelles de son offre de leasing pour voiture électrique à 100 euros par mois, Capital s’est procuré le nom des deux premiers modèles qui seront éligibles. Il s’agit bien évidemment de deux véhicules français : la Renault Twingo E-Tech et la Citroën e-C3.
Après de longs mois d’attente, on attend toujours des nouvelles concrètes du gouvernement à propos de sa fameuse offre de leasing pour voiture électrique, à 100 euros par mois. Aux dernières nouvelles, celle-ci devrait être lancée avant la fin de l’année. Mais les contours du projet tardent à se préciser. En théorie, l’exécutif devait présenter son plan à la mi-juillet, pour une officialisation à la rentrée. Autant dire que l’on s’attend désormais à un léger retard sur le calendrier.
Nos confrères de Capital ont donc décidé d’aller chercher des informations par eux-mêmes et en ont déniché une très intéressante : le nom de deux modèles qui seront éligibles à l’offre. Sans surprise, le projet va privilégier les constructeurs français, dans la lignée des restrictions au bonus écologique pour les marques étrangères. En effet, les deux modèles annoncés par Capital sont la Renault Twingo E-Tech et la Citroën e-C3.
Sur le même sujet — Bonus écologique : certaines voitures électriques ne seront plus éligibles, priorité aux constructeurs français
Renault et Citroën seront les premiers constructeurs éligibles à l’offre de leasing
Une décision qui peut paraître un peu étonnante de la part du gouvernement. En ce qui concerne la Twingo E-Tech, il faut en effet souligner que Renault cessera bientôt de la construire. À compter de l’été 2024, celle-ci ne sera plus disponible à la vente. La Citroën e-C3, de son côté, est loin d’être le modèle le plus onéreux du marché, puisqu’elle sera commercialisée à moins de 25 000 €.
« D’autres offres pourraient être lancées à plus de 100 euros par mois sur des modèles plus importants, mais pas de précision à ce stade », ajoute une source proche du dossier. Certains noms sont d’ailleurs déjà évoqués, tels que la future Renault R5 électrique ainsi que la Peugeot e-208. Certains constructeurs, d’ailleurs, n’ont pas attendu leur tour : MG propose d’ores et déjà sa propre offre de leasing à 100 €/mois.
Source : Capital
Source: Phonandroid