Les prévisions de Bison Futé pour samedi 29 et dimanche 30 juillet, et ses conseils anti-bouchons
Edward Berthelot / Getty Images Edward Berthelot / Getty Images
VACANCES - Le record ne devrait durer que quelques heures. Le cap des 1000 kilomètres cumulés de bouchons a été franchi ce vendredi 28 juillet, veille du dernier week-end de juillet durant lequel il devrait être à nouveau battu.
Bison futé a en effet enregistré 1074 km à 17h30 et comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, il s’agit d’un niveau « exceptionnel », une première en 2022. C’est environ 250 km de plus que vendredi, il y a une semaine. Et encore, la journée n’était classée rouge que sur la moitié ouest du pays. Ce sera pire samedi, toute la journée étant classée rouge
« La circulation sera très difficile samedi 29 juillet, dès la fin de la matinée jusqu’au soir. Déjà très dense dans la journée du vendredi 28 juillet, le trafic restera dense dans la nuit du vendredi au samedi avec l’apparition des premiers bouchons le samedi dès 4 heures du matin dans le sens des départs sur certains axes », avait prévenu Bison futé en milieu de semaine.
Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :
Pour ce samedi, Bison futé, anticipe une circulation dense dès la nuit sur certains axes. « Les premiers ralentissements pourraient apparaître aux premières heures de la matinée sur les autoroutes A86 et A6B qui convergent vers les autoroutes A10 et A6. Ce ne sera qu’en tout début de matinée que le trafic sur ces axes s’intensifiera nettement, et rendra plus difficile la circulation, les difficultés atteignant leur maximum en fin de matinée », est-il prévu.
Les conseils de Bison futé pour le week-end
Bison futé conseille d’attendre la mi-journée pour quitter l’Île-de-France ; les autoroutes A10 (entre Orléans et Bordeaux), A63 (entre Bordeaux et Bayonne) et A7 (entre Lyon et orange) concentrerons les embouteillages et sont donc à éviter si possible. Ce sera aussi le cas de l’A9 (entre Narbonne et l’Espagne) et de l’A20 (entre Limoges et Brive).
Dans le sens des retours, ce sera moins compliqué mais pas fluide pour autant. La journée de samedi est par exemple prévue « difficile » sur tout le pays. « Quelques retours seront enregistrés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée (essentiellement sur l’autoroute A10) qui pourront engendrer quelques difficultés de circulation ponctuelles », est-il indiqué. Il est ainsi conseillé de différer autant que possible les départs depuis les zones de vacances ou de prendre la route très très tôt.
Autre solution, attendre dimanche, puisque la journée est classée verte dans les deux sens.
À voir également sur Le HuffPost :
Source: Le HuffPost