Bison futé annonce plus de 1 000 kilomètres de bouchons pour les départs en vacances vendredi soir
La circulation était très dense vendredi en fin de journée sur les routes du pays dans le sens des départs en vacances, avec environ 1 000 kilomètres de ralentissements cumulés, avant un samedi classé rouge par Bison futé.
Vers 17 h 30, le service d’information routière signalait en particulier plus de 133 kilomètres de bouchons sur l’autoroute A7 dans les Bouches-du-Rhône, près de 50 sur l’A10 en Charente-Maritime et une quarantaine sur l’A86 en région parisienne. Le trafic était dense aussi sur l’A6 autour de Lyon et sur l’A8 dans les Alpes-Maritimes.
Bison futé avait classé la journée de vendredi rouge dans la moitié ouest du pays, et celle de samedi affiche la même couleur sur l’ensemble du réseau dans le sens des départs. La circulation s’annonce plus fluide dans le sens des retours, le grand chassé-croisé des vacanciers devant plutôt se faire le week-end des 5 et 6 août.
#InfoTrafic 🚗Les #DépartsVacances se poursuivent ce week-end du 28 juillet. Circulation très dense et très difficile vendredi et samedi. #Routes également chargées pour les retours. Soyez prudents. Nos prévisions détaillées et conseils ici➡️https://t.co/qI70zGXmrO pic.twitter.com/KqC5kEIc79 — Bison Futé (@BisonFute_MT) July 26, 2023
Source: Le Monde