Meurtre d’Enzo : "Personne ne parle de mon fils parce qu’il ne vient pas d’une cité mais d’une petite commune ?"

July 30, 2023
232 views

Réservé aux abonnés

ENTRETIEN EXCLUSIF - La mère de l’adolescent de 15 ans, récemment tué à coups de couteau à La Haye-Malherbe (Eure), s’est confiée au Figaro.

«Je suis une maman en colère. Il n'y a pas d'appel à la vengeance mais je veux que la justice fasse quelque chose», explique Sophie, la mère d’Enzo. Son fils de 15 ans a été tué à coups de couteau par un adolescent du même âge, samedi 22 juillet, à La Haye-Malherbe, une petite commune de l’Eure.

Ce jour-là, Enzo - maçon en apprentissage -, sort du travail et se rend au stade de la commune pour voir son groupe d’amis. Deux jeunes, extérieurs au groupe, arrivent et un «mauvais regard» est échangé. «Pourquoi vous nous regardez de travers ? On ne se connaît pas», leur lance Enzo. Une bagarre éclate. «Mon fils n'était pas bagarreur mais il ne se laissait pas faire. Il les a mis au sol mais pour avoir le dernier mot, un des deux jeunes a planté mon fils», relate Sophie. Enzo reçoit deux coups de couteau : un premier à la cuisse puis un second, fatal, au niveau du thorax.

À lire aussi«Notre vie ne sera plus jamais la même» : le témoignage de la femme et du fils du vigile laissé pour mort à la Défense

Enzo parvient à courir pendant 150 mètres, jusqu'à une caserne de pompiers. «Je me sens partir mais je ne peux pas…

Source: Le Figaro