Ce que sera le classement final de la Ligue 1 selon l'intelligence artificielle
Ce que sera le classement final de la Ligue 1 selon l’intelligence artificielle
L’intelligence artificielle livre son classement prédictif de la saison 2023-2024 de Ligue 1.
La saison 2023-2024 n’a pas encore débuté, mais déjà peut-on connaître son issue, au classement final de la Ligue 1. Celle que prédit l’intelligence artificielle (IA) que nous avons sondé pour cet exercice. L’idée ? Demander à Bard, la nouvelle IA développé par le géant Google d’anticiper l’issue de cet exercice, en classant les 18 formations du championnat.
Le PSG champion devant l’OM et l’AS Monaco
Et en ce qui la concerne, elle voit le PSG conserver son titre de champion de France, devant l’OM en dauphin et l’AS Monaco qui complète le podium. Derrière, Montpellier et Lorient descendraient en Ligue 2, tandis que le Stade de Reims devrait disputer la phase des barrages pour assurer son maintien. C’est tout ce qu’il y a de plus hypothétique évidemment, mais Bard argumente (sommairement certes), sa prédiction du classement de la saison de Ligue 1.
Bard justifie son classement prédictif de la Ligue 1
« Je pense que Paris Saint-Germain est toujours le favori pour remporter le titre, mais que l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco ont également de bonnes chances de succès. Je pense que le Stade Rennais, l’Olympique Lyonnais et le Stade Brestois 29 se qualifieront pour les compétitions européennes, tandis que les FC Nantes, OGC Nice, Toulouse FC, Lille OSC, Clermont Foot 63, Le Havre AC et Strasbourg Alsace se battront pour éviter la relégation », indique l’IA pour défendre son sujet. Verdict le 18 mai 2024 au soir de la dernière journée, pour savoir à quel point il y a du vrai dans l’analyse.
Ce que sera le classement final de la Ligue 1 selon l’intelligence artificielle
Paris Saint-Germain
Olympique de Marseille
AS Monaco
Stade Rennais
Olympique Lyonnais
Stade Brestois 29
FC Nantes
OGC Nice
Toulouse FC
Lille OSC
Clermont Foot 63
Le Havre AC
Strasbourg Alsace
FC Metz
RC Lens
Stade de Reims
FC Lorient
Montpellier HSC
Source: 20 Minutes Sportune