Rémi Enigma, escaladeur de gratte-ciel, se tue en chutant d’un immeuble de 68 étages à Hong Kong
Le parcours aérien de « Rémi Enigma » se sera arrêté à Hong Kong. Selon plusieurs médias, dont The South China Morning Post et The Guardian , ce grimpeur de l’extrême français, qui se nommait en réalité Rémi Lucidi, est mort le jeudi 27 juillet 2023, en marge de sa tentative d’ascension de l’une des tours Tregunter.
Aperçu quelques minutes avant le drame
Selon la police locale, son corps a été retrouvé sur la terrasse d’un bloc d’immeuble voisin de la tour. Quelques minutes plus tôt, une agente d’entretien l’avait aperçu au 68e étage de la tour, frappant à la vitre. Le jugeant suspect, elle avait alors décidé de l’ignorer
Selon The Guardian, il était entré dans la tour en prétextant une visite à un ami habitant le 40e étage. Il avait ensuite pris l’ascenseur jusqu’au 49e étage, avant de grimper à pied jusqu’au sommet de la tour, d’où il est tombé dans des circonstances qui restent encore à préciser.
Dubaï, Bulgarie, Hong Kong…
Comme le rapporte Le Parisien , Rémi Enigma était connu pour ses ascensions illégales des gratte-ciel et buildings du monde entier.
Son compte Instagram, suivi par plus de 11 000 personnes, le montre notamment au sommet d’immeubles de Dubaï ou de Bulgarie.
Il y a quelques jours, il avait posté une photo des gratte-ciel de Hong Kong. Photo sous laquelle ses nombreux suiveurs lui rendent, en ce mois de juillet 2023, un ultime hommage.
Source: Ouest-France