Le député Nicolas Sansu condamné pour conduite en état d’ivresse et outrages à des policiers

May 03, 2023
285 views

Le tribunal de Bourges a condamné mardi 2 mai 2023 Nicolas Sansu, député communiste du Cher, pour conduite en état d’ivresse. Il avait été interpellé, ivre au volant de sa voiture, dans la nuit du 27 au 28 février 2023 à Vierzon (Cher), rapporte Le Berry Républicain .

Quelques jours plus tard, l’élu s’était présenté au poste de police pour plaider coupable, indique France 3 Centre Val-de-Loire . Il avait également reconnu avoir commis des outrages envers les agents de police de Vierzon qui étaient en train de le contrôler. Des faits déjà commis en mai 2021 alors qu’il était maire de la ville, rappelle Le Berry Républicain.

Deux mois avec sursis

Lors de sa comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, le député a exprimé ses regrets concernant son comportement. L’élu a accepté de verser 500 € à chaque policier qu’il a pu outrager lors de son interpellation.

Nicolas Sansu a été condamné à deux mois de prison avec sursis et à une suspension de permis de quatre mois. Cette peine ne sera pas inscrite sur le casier judiciaire du député.

Source: Ouest-France