Haute-Loire : un automobiliste écroué après avoir tué un adolescent à vélo
L’automobiliste qui avait pris la fuite dimanche après avoir mortellement percuté un jeune cycliste de 15 ans, à Sainte-Florine (Haute-Loire), a été mis en examen et écroué mardi soir. Les faits étaient survenus en fin d’après-midi dans cette commune de 3 300 habitants. Selon les premiers éléments, l’automobiliste roulait dans le même sens que le cycliste, il a poursuivi sa route après l’avoir heurté.
Des témoins ont tenté de porter secours à l’adolescent, relayés par les sapeurs-pompiers. Le décès a été prononcé sur place. L’homme de 33 ans avait été identifié par la gendarmerie et interpellé quelques heures après les faits dans les environs.
En détention provisoire
Le trentenaire a été mis en examen pour « homicide involontaire par conducteur, avec délit de fuite », a précisé à l’AFP Cathy Pajon, la procureure de la République du Puy-en-Velay, qui a ouvert une information judiciaire. « Le juge des libertés et de la détention (JLD) a suivi mes réquisitions de placement en détention provisoire de cet automobiliste qui n’était jusqu’alors pas connu de la justice », a-t-elle ajouté.
Source: Le Parisien