164 km/h au lieu de 90, interpellé avec des stupéfiants... Les faits divers du Cher en bref

August 02, 2023
255 views

Excès de vitesse et voiture immobilisée

Un automobiliste, résidant Bessay-le-Fromental, a été contrôlé par les gendarmes à 164 km/h (155 km/h retenus) au lieu de 90, sur la RD 2144, à Uzay-le-Venon, lundi 31 juillet. Son permis a été suspendu et sa voiture fait l’objet d’une immobilisation judiciaire. L’axe de la RD 2144 est dans le viseur des gendarmes après trois accidents mortels en 2023, à Lissay-Lochy, Levet et Chavannes.

Dans le Cher, le vent prive 1.000 foyers d'électricité et fait tomber des arbres et des poteaux [photos]

La voiture volée par un mineur à Saint-Germain-des-Bois

Le jeune homme, arrêté à Saint-Germain-des-Bois, mardi 1er août, au volant d’une voiture déclarée volée à Levet la veille, a été déféré devant le parquet de Bourges. Le suspect, âgé de 17 ans, a reçu une convocation devant le tribunal pour enfants. En garde à vue, il a reconnu avoir volé la voiture d’un homme de 87 ans, à Levet, lundi, pour "partir en vacances avec ses amis", précise le parquet. La voiture avait été identifiée par la petite-fille de la victime, à Saint-Germain-des-Bois.

Interpellé avec des stupéfiants à Bourges

Un homme a été interpellé par les policiers de Bourges, mercredi 2 août, au matin, rue de Turly. Les policiers ont découvert, à ses pieds, un sachet contenant de la cocaïne. L’homme a pris la fuite, avant d’être rattrapé, quelques mètres plus loin, par les policiers, qui ont trouvé sur lui un deuxième sachet, contenant de l’herbe et de la résine de cannabis. L’homme sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Bourges.

Le cirque installé illégalement depuis juin a quitté le terrain municipal de Santranges

Contrôles routiers dans l'agglo de Bourges

Les policiers de Bourges ont contrôlé douze véhicules, mercredi 2 août. Quatre conducteurs ont été verbalisés : deux pour ne pas avoir respecté un stop et deux autres pour un défaut de contrôle technique. Les véhicules sans contrôle technique ont été immobilisés. Puis, place de la Nation, une autre opération de contrôle a été menée. Cinq véhicules ont été contrôlés, dont deux verbalisés pour un non-respect de stop et une plaque d’immatriculation non conforme.

Marion Bérard

Source: Le Berry Républicain