Tempête Patricia : à Plougrescant, les campeurs relogés pour la nuit

August 02, 2023
425 views

Delphine et son amie Domitille ; Solène, Antoine et leur petit Hippolyte et trois autres couples, garderont sûrement un souvenir un peu plus prégnant que d’autres de leur unique nuit passée à Plougrescant.

Par mesure de sécurité, le gérant du camping municipal de Beg ar Vilin, Fabien Fouquet, par ailleurs sapeur-pompier volontaire à Tréguier, leur a conseillé de se mettre à l’abri à la salle polyvalente, en raison des bourrasques qui menaçaient le soulever leurs tentes, trop exposées au vent. « Les gens sont adorables »

Philosophes et même amusés de cet intermède dans leur périple breton, les réfugiés climatiques d’un soir ne trouvent que des points positifs à leur situation.

« On est bien installées, on a été super bien accueillies, les gens sont adorables. On est juste tristes de ne pas voir le GR mais c’est tout. Et puis on a découvert la superbe chapelle Saint-Gonery », résument les amies de Grenoble, qui se sont trouvé des affinités avec Sabine, Antoine et leur bébé, presque voisins finalement puisqu’originaires de Savoie.

Newsletter Aujourd'hui en Bretagne Chaque soir, les faits marquants du jour en Bretagne Tous les soirs en semaine à 18h S'inscrire à la newsletter

Source: Le Télégramme