Meurtres de Leslie et Kévin: placé en garde à vue, à l'origine d'un projet de vengeance, qui est Guy Trompat, le père du jeune homme retrouvé mort?

May 04, 2023
368 views

"C'est insurmontable. Ils ont détruit des vies, détruit ma vie. Je ne pourrai pas vivre sans mon fils. Il faut que justice soit fait". Visiblement, Guy Trompat semble avoir sa propre vision de la justice.

Ce mercredi, le père de Kévin, le jeune homme retrouvé mort avec sa compagne Leslie début mars dans l'affaire des disparus des Deux-Sèvres, a été placé en garde à vue.

Un contrat à 100.000 euros

De lourds soupçons pèsent sur ses épaules. Selon Le Parisien, il est soupçonné d'avoir voulu fomenté un projet criminel afin de venger son fils. Il chercherait à recruter des détenus pour éliminer en prison les responsables du meurtre de son fils.

Un jeune détenu aurait été approché par Guy Trompat pour "s'occuper des personnes concernées par l'affaire de son fils". Ce dernier aurait même demandé à ses proches de faire parvenir son RIB à Guy Trompat.

Il promettrait notamment 100.000 euros à ceux qui parviendraient à s'en prendre aux cinq suspects. Cinq personnes ont été mises en examen dans cette affaire. Sa garde à vue doit se terminer ce jeudi 4 mai.

Incarcéré pour "violences volontaires"

Au moment de la disparition de son fils et de la petite amie de ce dernier, Guy Trompat était incarcéré pour "violences volontaires", "pour un coup de poing à un paysan", indiquait-il à nos confrères du Courrier de l'Ouest à sa sortie de détention Il était incarcéré depuis l'automne dernier.

"Je suis en souffrance. J’ai perdu dix kilos en trois mois. Je vais me consacrer à mon fils, je veux retrouver mes enfants​", expliquait-il début février. Âgé d'une quarantaine d'année, Guy Trompait est originaire du Loir-et-Cher. Kévin était son unique fils.

Des messages laissés sur Facebook

Lors de son incarcération, il s'exprimait régulièrement sur Snapchat. Depuis, c'est sur Facebook qu'il fait part de son désarroi. En mars dernier, il avait organisé une marche blanche dans les rues de Niort après l'annonce de la découverte des corps de son fils Kévin et Leslie.

Pour rappel, Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke ont été tués par des coups portés à l'aide d'un "objet contondant", selon le parquet de Poitiers, qui a évoqué une "déception sentimentale et/ou des dettes financières" comme mobiles possibles des suspects.

Source: Var-matin