" Je ne cautionne pas " : Romain Mabille, président du CUP, se désolidarise de l’action devant chez Neymar
Un désaccord net. Le Collectif Ultras Paris, par la voix de son président Romain Mabille, a réagi ce jeudi midi au rassemblement d’une petite centaine d’individus devant le domicile de Neymar, mercredi soir, appelant le Brésilien à quitter le club parisien. Si le principal groupe de supporters présent dans le virage Auteuil a pris pour cible le joueur lors de sa manifestation organisée plus tôt devant le siège du club en l’invitant vivement à partir du PSG, il ne cautionne en aucun cas cette action organisée chez la star brésilienne. Et regrette que celle-ci vienne décrédibiliser le rassemblement organisé par le CUP plus tôt dans la journée.
« Je ne cautionne pas ce qui s’est passé, confie Romain Mabille. Ce n’est pas une action du CUP. Le groupe ne revendique pas ceci, et n’est pas à l’origine de tout ça. C’était évitable, c’est sûr et certain. Aller en bas de chez lui, ce n’est pas la meilleure des idées. Cela décrédibilise l’action que le CUP a mise en place juste avant au siège du club. On demande à tout le monde de ne pas tomber dans la violence, on veut faire passer des vrais messages et cela gâche tout une demi-heure après. À titre personnel je regrette ce qu’il s’est passé. Je suis désolé que les gens ne retiennent que ceci. »
« On veut écrire une nouvelle page »
Pour Romain Mabille, les insultes proférées à l’encontre de Neymar mercredi soir lors de la manifestation organisée devant le siège sont seulement l’illustration d’un appel au départ demandé par le groupe. Aux yeux de ce dernier, le Brésilien est le symbole des nombreux dysfonctionnements présents au PSG et d’une ère dans laquelle les supporters ne se reconnaissent plus.
Source: Le Parisien