PSG : après Messi, Neymar prêt à lui aussi faire ses valises ?

May 05, 2023
78 views

Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues … »

Après Lionel Messi, au tour de Neymar ? Alors que le départ du premier nommé, actuellement suspendu, ne fait plus aucun doute, celui du second pourrait également intervenir dès cet été. Encore plus après les événements du début de semaine. Blessé à la cheville droite depuis fin février et forfait pour le reste de la saison, le Brésilien a effectivement été pris à partie, comme l'Argentin mais aussi Marco Verratti et la direction, par les membres du Collectif Ultras Paris (CUP) venus manifester devant la Factory (siège social du club situé à Boulogne-Billancourt) mercredi en fin d'après-midi. Puis, quelques heures plus tard, c'est une centaine de supporters parisiens qui se sont carrément rendus devant le domicile de l'Auriverde à Bougival (Yvelines) pour entonner des chants insultants à son égard.

Le PSG prêt à un effort

"Choqué" par cet épisode selon son entourage, Neymar (31 ans) ne comprendrait pas non plus cet acharnement contre sa personne. "Neymar a fait beaucoup d'efforts pour jouer sous infiltration quand Messi et Mbappé n'étaient pas là, c'est injuste de lui en vouloir pour ce qui se passe actuellement. Pour le reste, on attend de voir comment ça va se passer cet été", glisse un proche de l'international brésilien (124 sélections, 77 buts) auprès du quotidien L'Équipe. De quoi provoquer un départ cet été donc ?

Au sein du club, et toujours selon le journal, le conseiller sportif Luis Campos verrait d'un bon oeil un potentiel départ du numéro 10, débarqué dans la capitale en 2017 et sous contrat jusqu'en 2027. La Premier League serait la destination la plus probable pour l'ex-joueur du FC Barcelone, en raison de sa longue durée de contrat et de son important salaire. Dans cette optique, le PSG serait même prêt à un effort important pour faciliter ce départ. L'actuel leader du championnat de France pourrait même s'accomoder d'un prêt avec option d'achat. Reste à savoir quelle sera la position de Neymar, attendu lors de la préparation physique de juillet.

Source: Foot National