Russes et Ukrainiens en viennent aux mains lors d’un sommet en Turquie
Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :
GUERRE EN UKRAINE - Un sommet sous haute tension. Alors que l’Organisation de coopération économique de la mer Noire (OCEMN) se réunissait jeudi 4 mai à Ankara, en Turquie, des parlementaires russes et ukrainiens en sont venus aux mains après s’être mutuellement provoqués à de plusieurs reprises, rapportent Sky News et les médias russes.
Il y a d’abord eu une première altercation en pleine séance, lorsque des parlementaires ukrainiens sont venus interrompre le discours de leur homologue russe, Olga Timofeeva, en agitant des drapeaux ukrainiens et en criant des slogans.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, les députés ukrainiens ont alors été vigoureusement bousculés et les administrateurs turcs leur ont ordonné de ranger leur drapeau.
Coups de poing
Mais le conflit ne s’est pas arrêté là. Par la suite, alors qu’Olga Timofeeva était en train de se faire interviewer, le parlementaire ukrainien Oleksandr Marikovski est allé agiter son drapeau ukrainien derrière elle. Il a alors provoqué la colère du secrétaire de la délégation russe Valery Stavitsky, qui est allé lui arracher son drapeau des mains.
Les deux hommes ont alors immédiatement commencé à échanger des coups de poing sous le regard médusé des caméras et des autres parlementaires, qui les ont ensuite forcés à se séparer.
Les rencontres de l’Organisation de coopération économique de la mer Noire − qui rassemble l’Azerbaïdjan, l’Albanie, l’Arménie, la Bulgarie, la Grèce, la Géorgie, la Moldavie, la Roumanie, la Russie, la Macédoine du Nord, la Serbie, la Turquie et l’Ukraine − ont déjà fait l’objet de tensions entre ses pays membres par le passé. En 2014, l’Ukraine avait notamment dénoncé l’invasion de la Crimée par la Russie et les volontés expansionnistes de Vladimir Poutine.
À voir également sur Le HuffPost :
Source: Le HuffPost