Mort de Michel Cordes : rupture récente, "moins bavard"… Révélations sur les derniers jours de l'acteur
Les voisins qui avaient découvert le corps sans vie de Michel Cordes se sont ouverts sur les derniers jours de l'acteur. Ils avouent une préparation, une bonne organisation.
Loïc, c'est le nom du voisin qui avait ouvert le portillon de la propriété de Michel Cordes, le vendredi 5 mai. Au Parisien, Loïc raconte que dans l'après-midi, lui, sa femme ainsi qu'une autre voisine avait décidé de demander des nouvelles de l'acteur de 77 ans. Il affirme que le portillon était ouvert, ce qui n'arrivait jamais, et que les volets étaient fermés depuis deux jours. Ce n'est qu'en arrivant dans la salle à manger que le groupe s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas. "Sur la table étaient alignés des courriers. Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes et même une lettre à l'attention de l'administration fiscale", explique Loïc.
Dans son élan, ce voisin proche de l'interprète de Roland Marci confie : "Avec le recul, Michel avait donc tout préparé et organisé pour qu'on le découvre le plus facilement du monde". Dans son récit, il confie également que le comédien était moins bavard et qu'il ne tenait plus la conversation. "Et voici environ un mois, il disait qu'il n'avait pas le moral. Qu'avec sa compagne il s'était séparé et qu'elle comptait bien plus que tout", continue Loïc. Il avait également remarqué que Michel Cordes ne recevait pas beaucoup de visites chez lui. "On s'attendait à voir de temps en temps des acteurs de Plus belle la vie débarquer dans notre rue, mais finalement non", affirmait un autre voisin.
"Sa nouvelle compagne, en instance de divorce, venait finalement de rompre avec lui"
Eugène et Elyane, les anciens propriétaires de la maison où habitait Michel Cordes ont également exprimé leur tristesse face à la mort de l'acteur. Ils ont expliqué avoir gardé le contact avec lui et affirment que l'acteur était particulièrement ravi de vivre dans le quartier. Sauf qu'il y a un mois et demi, le moral de Michel Cordes aurait chuté. "Voici un mois et demi environ, je l'ai senti un peu moins bien moralement", avait expliqué Elyane. "Sa nouvelle compagne, en instance de divorce, venait finalement de rompre avec lui", poursuit-elle. "Il était triste, mais de là à penser à une chose pareille, sûrement pas", s'étonne-t-elle. Le départ de cette icône tant aimée pèse non seulement sur ses fans, mais également sur son entourage.
Source: Closer France