Galtier, en "enfer" au PSG
Seul cadre du PSG à répondre sur la majeure partie des sujets - parfois chauds - du club parisien, Christophe Galtier suscite l'admiration de certains.
Lorsque Leonardo était directeur sportif du Paris Saint-Germain, la direction du club de la capitale était régulièrement représentée dans les médias. Mais depuis que le Brésilien est parti et a été remplacé par Luis Campos, c’est désormais l’entraîneur qui s’occupe des relations publiques. Presque invisible et muet depuis son arrivée au poste de conseiller football l’été dernier, le Portugais est loin de faire le job en termes de communication. Quant au président Nasser al-Khelaïfi, il n’a pris la parole qu’à de très rares occasions, généralement quand tout allait plutôt bien. Dès lors, c’est Christophe Galtier qui se retrouve bien malgré lui sous le feu des projecteurs.
Que ce soit sur les résultats parfois décevants, les petits accrochages entre différents joueurs, l’avenir des uns et des autres, et mille autres sujets, l’entraîneur parisien est au four et au moulin depuis qu’il a pris ses fonctions. Pour Karim Bennani, la position de Christophe Galtier n’est pas simple. « Franchement, j’ai beaucoup de peine pour lui, a-t-il indiqué vendredi sur la chaîne L’Équipe. Il est à la fois directeur sportif, directeur de la communication, presque président, directeur général, il est aussi entraîneur-technicien. Il est obligé de venir s’exprimer devant la presse. Franchement, chapeau Christophe Galtier de garder la tête haute face à la presse. »
« Qui doit le faire au club ? »
Et le journaliste de poursuivre son coup de chapeau. « C’est un enfer ! Il ne peut même pas se concentrer. Le PSG n’est pas champion. Il n’a que cinq points d’avance. Il sait qu’il faudrait un miracle pour qu’il soit encore entraîneur du PSG la saison prochaine. Et il est obligé de venir parler d’affaires extra-sportives. Mais qui doit le faire au club ? Je ne saurais même pas vous répondre. Entre Luis Campos qui bosse à la fois pour le PSG et un autre club (le Celta Vigo, ndlr), Nasser al-Khelaïfi qui est entre Doha et Paris. À l’époque il y avait Leonardo. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il y avait quelqu’un qui venait pour parler des histoires extra-sportives de son club et surtout faire une sorte de paratonnerre pour que les joueurs soient tranquilles. »
Source: Sports.fr