Entre 5 000 et 6 000 personnes encore rassemblées en rave party dans la Manche
C’est un rassemblement de grande ampleur. Environ 5000 à 6 000 personnes ont installé une rave party à Ger, un petit village de 600 habitants dans la Manche ce dimanche 7 mai 2023.
Elle a commencé samedi en fin d’après-midi et regroupe des personnes venues de toute la France. Le rassemblement techno a été organisé par Tak Mahal sur les réseaux sociaux notamment.
Les gendarmes sont sur place depuis samedi après-midi. Un QG a été installé dans le bourg de Ger. | OUEST-FRANCE Voir en plein écran Les gendarmes sont sur place depuis samedi après-midi. Un QG a été installé dans le bourg de Ger. | OUEST-FRANCE
Les pompiers sont mobilisés. Pour l’instant aucun accident ou incident grave. | OUEST-FRANCE Voir en plein écran Les pompiers sont mobilisés. Pour l’instant aucun accident ou incident grave. | OUEST-FRANCE
Un dispositif de forces de l’ordre est en place annonce le préfet de la Manche. Un drone a aussi été autorisé au survol des lieux et les pompiers sont en alerte. Le rassemblement ne fait pas de blessé pour l’instant.
La scène et les caissons ont investi un champ en contrebas . Et le reste a suivi. | OUEST-FRANCE Voir en plein écran La scène et les caissons ont investi un champ en contrebas . Et le reste a suivi. | OUEST-FRANCE
Un site à l’extérieur du bourg
Le bout de champ, situé à l’extérieur du bourg, aurait été prêté par le propriétaire. Le chemin, qui mène à la scène et son décor, représentant le Taj Mahal, a été bloqué par les gendarmes, les voitures y sont interdites. De nombreux véhicules sont donc stationnés tout autour de la route.
Un arrêté avait été pris pour interdire temporairement la « circulation de tout véhicule transportant du matériel de diffusion de musique amplifiée à destination d’un rassemblement festif à caractère musical ». Il est en vigueur jusqu’au mardi 9 mai, 7h.
Lire aussi : Une grande rave party prévue dans l’Ouest ce week-end : les préfets de Bretagne anticipent
Sur la sortie de Ger sur la route qui mène dans l’Orne les fêtards ont investi les trottoirs de part et d’autre pour y garer leurs véhicules où ils bivouaquent tout ce week-end. | OUEST-FRANCE Voir en plein écran Sur la sortie de Ger sur la route qui mène dans l’Orne les fêtards ont investi les trottoirs de part et d’autre pour y garer leurs véhicules où ils bivouaquent tout ce week-end. | OUEST-FRANCE
Il devrait durer jusqu’à ce lundi d’après les organisateurs. La veille, quelques centaines de fêtards étaient regroupées près de Flers à Saint-Clair-de-Halouze (Orne). Déjà certains d’entre eux avaient eu vent de ce regroupement « où ils étaient bien plus nombreux », selon eux.
Source: Ouest-France éditions locales