Messi, un coup de théâtre qui change tout ?
Le retour à l'entraînement de Lionel Messi a surpris, lundi, avec le Paris Saint-Germain. De quoi remettre en cause l'avenir de l'Argentin ?
Il faut le dire aussi quand les nouvelles sont bonnes pour le Paris Saint-Germain. Lundi, le retour à l’entraînement de Lionel Messi est un signal positif pour le club de la capitale, puisqu’il indique que les relations sont apaisées entre le meilleur joueur de sa génération et son équipe.
Comme le confirme L’Equipe, le PSG a apprécié le comportement de Messi après la sanction qui lui a été infligée. Le septuple Ballon d’Or a pris l’initiative de cette vidéo d’excuse, après sa virée commerciale en Arabie Saoudite sur une journée d’entraînement. Et côté parisien, on apprécie le fait que l’Argentin ne se soit pas servi de ses relais dans la presse, dans son pays ou en Espagne, pour critiquer le PSG.
David Ginola sur Lionel Messi: "si le PSG gagnait, on n'aurait pas ce genre de discussions, malheureusement ce n'est le cas, mais ce n'est pas la faute de Leo Messi"
(Interview sur le tapis rouge des #Laureus23) pic.twitter.com/JoPcW3FpbH — Football.fr (@football_fr) May 8, 2023
Tout le monde sort gagnant de ce dénouement. Le PSG a envoyé un message de fermeté, et comme la suspension de 15 jours n’avait pas été officialisée par le club, il est plus facile de revenir en arrière, et de réintégrer Messi au bout d’une semaine. Le champion du monde, lui, évite de quitter la France (et peut-être le football européen) sur une mesure disciplinaire.
Messi de retour contre Ajaccio ?
Et maintenant, que va changer ce coup de théâtre ? A court terme, cela permet à Messi de postuler pour la réception d’Ajaccio samedi soir, même s’il faudra attendre de voir quel accueil lui réserve le Parc des Princes, après les critiques (et même les insultes) du Collectif Ultras Paris mercredi dernier. En attendant, il semble bien que Messi va rejouer avec le PSG en cette fin de saison, ce qui n’était pas du tout acquis au moment de l’annonce de sa suspension dans la presse.
Cette réconciliation peut-elle remettre en cause son avenir à Paris ? A priori, non. L’Equipe confirme que Luis Campos réfléchit uniquement à une équipe sans Messi pour la saison prochaine, et rien ne dit que l’Argentin ait vraiment envie de rester, d’ailleurs. Même si un problème pourrait se poser à lui, car le FC Barcelone n’a pour le moment pas les moyens de le faire revenir, ce qui ne lui laisse actuellement que l’Inter Miami et Al-Hilal comme options.
Source: Sports.fr