Bourse : les valeurs à suivre à Paris et en Europe

May 10, 2023
120 views

PARIS, 10 mai (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* CRÉDIT AGRICOLE CAGR.PA a fait état mercredi de résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, portés par la baisse de son coût du risque et les activités de trading dopées par la volatilité des marchés.

* ALSTOM ALSO.PA a annoncé mercredi s'attendre à une hausse de sa marge d'exploitation sur l'exercice en cours mais a repoussé d'un an ses objectifs de marge d'exploitation ajustée et de cash-flow libre à moyen terme, évoquant notamment l'effet de l'inflation.

* CASINO CASP.PA - L'agence de notation Standard & Poor's a annoncé mardi qu'elle avait abaissé la note de crédit du distributeur de "CCC+" à "CCC-", évoquant un risque de défaut compte tenu notamment de la "faible performance opérationnelle du groupe et de sa position de liquidité fragile".

* CONTINENTAL CONG.DE a fait état d'un résultat opérationnel ajusté de 578 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 35%, et d'une croissance des ventes de 11,1%, à 10,3 milliards d'euros.

* ABN AMRO ABNd.AS a enregistré une croissance de 77% de son bénéfice net au premier trimestre, une performance meilleure qu'attendu, à la faveur de la hausse des taux d'intérêt et une baisse des coûts.

* COMPASS CPG.L , le numéro un mondial de la restauration collective, a relevé mercredi ses prévisions de bénéfice, de chiffre d'affaires et de marge pour l'exercice 2023 et augmenté le montant de son programme de rachat d'actions après un bon premier semestre.

* SALZGITTER SZGG.DE a annoncé mercredi un bénéfice avant impôt de 184 millions d'euros au premier trimestre, contre 465 millions d'euros il y a un an, en raison de la baisse des prix de l'acier.

* AHOLD DELHAIZE AD.AS - Le groupe de supermarchés a publié des ventes du premier trimestre au-dessus des attentes, grâce à une forte performance aux Etats-Unis.

* ASOS ASOS.L a enregistré une perte au premier semestre, mais s'est dit confiant dans sa capacité à renouer avec la rentabilité au cours du second semestre.

* E.ON EONGn.DE a dit anticiper un bénéfice annuel dans le haut de la fourchette de ses prévisions après des résultats solides au premier trimestre.

* DUFRY DUFN.S a annoncé mercredi un bond de 113,4% de son chiffre d'affaires trimestriel, dépassant les attentes du marché, aidé notamment par l'achat du spécialiste italien de la restauration dans les aéroports et sur les autoroutes Autogrill.

* Le groupe de tourisme TUI TUI1n.DE , TUIT.L a annoncé s'attendre à un bénéfice d'exploitation "significativement" plus élevé cette année, aidé par de fortes réservations pour l'été.

* LANXESS LXSG.DE - La prévision de bénéfice annuel au point médian du chimiste allemand est inférieure aux attentes.

* AIRBUS AIR.PA a annoncé mercredi la signature par Philippine Airlines d'un protocole d'accord pour l'achat de neuf A350-1000. Par ailleurs, le groupe européen a annoncé mardi avoir livré 181 appareils et avoir remporté 144 commandes nettes entre janvier et avril.

* CARREFOUR CARR.PA a annoncé mardi l'ouverture d'une cinquantaine de magasins en Israël, dans le cadre d'un partenariat de franchise avec le groupe israélien Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan.

* ROTHSCHILD & CO ROTH.PA a annoncé mardi une baisse de son chiffre d'affaires de 10% à 606,2 millions d'euros au titre du premier trimestre. Le groupe a ajouté que ses trois métiers continueraient d'afficher des "performances de bonne facture" cette année mais en deçà des niveaux de 2022.

* SAINT-GOBAIN SGOB.PA a annoncé mardi avoir pris une participation minoritaire dans la société TH, spécialiste de la construction hors-site d'habitats modulaires bas-carbone.

* BPER BANCA EMII.MI s'est dit mardi en bonne voie pour atteindre ses objectifs financiers 2022-2025 plus tôt que prévu, le bénéfice net trimestriel de la banque italienne ayant plus que doublé sur fond de hausse des taux d'intérêt.

* BRENNTAG BNRGn.DE a dépassé mercredi les attentes en matière d'excédent brut d'exploitation au premier trimestre.

(Rédigé par Claude Chendjou et Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey, Kate Entringer et Blandine Hénault)

Source: Boursorama