Le beatboxer français MB14 décroche un " golden buzzer " dans Britain’s got talent

May 10, 2023
338 views

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :

TÉLÉVISION - Il est désormais un talent reconnu à l’international. Mohamed Belkhir, plus connu sous son nom de scène MB14, est un chanteur et beatboxer français. Âgé de 28 ans, l’artiste a participé à la saison 5 de The Voice en 2016 avant d’être révélé dans le film Ténor, avec Michèle Laroque sorti en mai 2022. Et en ce mois de mai 2023, il s’attaque à un défi d’ampleur internationale.

Le samedi 6 mai, MB14 a ainsi complètement séduit le jury et le public de Britain’s got talent, la version britannique de La France à un incroyable talent. Simon Cowell, Alesha Dixon, Bruno Tonioli et Amanda Holden ont été éblouis par sa prestation mêlant beatbox et chant. Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, ce sont les deux animateurs de l’émission, « Ant & Dec » (le diminutif du binôme composé d’Anthony McPartlin et de Declan Donnelly), qui ont appuyé sur le « golden buzzer ». Grâce à ce cadeau, MB14 accède directement aux demi-finales de la compétition.

Absolutely PHENOMENAL! MB14's beatboxing was *so good* it earned him a #GoldenBuzzer from @antanddec! Watch his… https://t.co/SMQvKuAein — BGT (@BGT) Voir le tweet

Simon Cowell, membre du jury et producteur derrière la découverte des One Direction, était d’ailleurs très étonné de n’avoir jamais entendu parler de MB14. « Je ne sais pas où vous étiez. Mais sérieusement, peu importe d’où vous venez, on aurait déjà dû avoir entendu parler de vous. C’est une de ces auditions que l’on n’oubliera jamais. »

Un artiste déjà complet

Depuis plusieurs années, Mohamed Belkhir s’est épanoui pleinement dans le monde de la musique, là où tout a commencé pour lui. Il faisait partie du groupe de beatbox Berywam. Ce quatuor toulousain est très vite devenu incontournable sur la scène du beatbox mondial.

MB14 et ses camarades ont ainsi fait la première partie de Bigflo et Oli au Zénith de Toulouse en avril 2016, avant de devenir champion de France la même année. Quasiment un an plus tard, Berywam sort son premier EP, en 2017. Et c’est en 2018, que le groupe français a été sacré champion du monde par équipe de beatbox. Une véritable consécration.

Après cette aventure musicale plus que réussie, MB14 s’est ensuite lancé dans le cinéma. Dans Ténor, sorti en 2022, Mohamed Belkhir jouait le rôle d’Antoine, un jeune banlieusard partagé entre sa passion pour le rap, ses études et son travail de livreur.

Madame Loyseau, une professeur de chant interprétée par Michèle Laroque, découvrait alors son talent et rêvait d’en faire chanteur d’Opéra. Un défi relevé haut la main dans la vraie vie puisqu’en seulement deux mois de travail, Mohamed Belhkir a appris les bases de l’opéra et a pu jouer lui-même ses scènes de chant. Une performance aux allures de prélude à son triomphe télévisé outre-Manche.

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost