Montauban : un policier "mythomane" à la "libido débordante" jugé pour harcèlement sur son ex-conjointe

May 11, 2023
45 views

Réservé aux abonnés

RÉCIT - Le fonctionnaire est accusé d'avoir fomenté un scabreux scénario sexuel à l'encontre de son ancienne conjointe, une avocate de Montauban.

Le 7 juin 2022, à 22h45, une patrouille de police de Montauban interpelle un homme qui vient de s’introduire en tenue d'Adam dans le jardin de l’avocate Angèle Feres-Massol. Les enquêteurs découvrent alors que cette effraction est au cœur d’un scabreux scénario sexuel dicté par un avatar virtuel nommé «Éphémère», derrière lequel se cache en réalité l’ex-compagnon de la victime, par ailleurs brigadier au sein de la police nationale. Près d’un an plus tard, le fonctionnaire de 43 ans comparaît ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne) pour «harcèlement sur ex-conjointe», «faux en écriture publique» et «détournement de données à caractère personnel».

Un policier «adepte de toutes les excentricités»

Lorsque les enquêteurs interrogent l’intrus désormais rhabillé, ils découvrent avec surprise que celui-ci est contrôleur à la brigade de surveillance intérieure de Montauban. Ce dernier semble s’être fait piéger par un certain «Thierry» rencontré quelques semaines plus tôt sur le site Coco.fr avec le pseudo «Éphémère

Source: Le Figaro