Tentative de féminicide de Chloé : le conseil de discipline ne rend aucune décision concernant le policier
On appelle cela un statu quo. Le policier qui avait refusé de prendre la plainte de Chloé, quelques heures avant sa violente agression par son ex-compagnon, est passé devant le conseil de discipline à Rennes ce jeudi après-midi, mais aucune décision n’a été votée.
Selon nos informations, l’administration a soumis la sanction de révocation au conseil mais les représentants du personnel ont voté contre. Devant l’égalité des voix, le président a proposé la sanction inférieure qui a donné lieu à vote identique. Au final, aucun avis de sanction n’a donc été pris par le conseil de discipline, les syndicats votant systématiquement contre et bloquant la décision.
Revient désormais à Frédéric Veaux, le directeur général de la police nationale, de prendre la décision. Autant dire que celle-ci va faire l’objet de nombreuses tractations entre la direction générale et les syndicats.
Chloé a perdu un œil après l’agression
En décembre dernier, Chloé, 24 ans, s’était présentée à l’accueil du commissariat de police de Blois pour porter plainte contre son ex-compagnon. Un policier présent sur place lui avait alors demandé de revenir le lendemain. Deux heures plus tard, elle était violemment agressée dans son hall d’immeuble.
La jeune femme, plongée dans le coma pendant quelque temps, a perdu un œil après cette agression. Son ancien compagnon, âgé de 27 ans, a reconnu avoir donné des coups à la tête de la victime, mais a contesté avoir eu l’intention de la tuer.
Source: Le Parisien