PSG : la grosse décision du Qatar pour remplacer Galtier
Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !
Il ne reste que quelques semaines dans la folle saison du PSG qui, malgré toutes les tensions et les polémiques, a de grandes chances de s'achever avec un onzième titre de champion de France. Mais cela ne suffira pas à satisfaire les supporters, les joueurs et la direction au terme d'une saison considérée comme un échec et qui va entraîner un nouveau grand chantier avec notamment une question importante : qui pour remplacer Christophe Galtier ?
Alors que le nom de José Mourinho circule, l'Equipe fait le point sur l'autre dossier du moment : Thiago Motta. Selon le quotidien, l'ancien joueur du PSG qui brille en Serie A sur le banc de Bologne se sentirait prêt pour le banc parisien. Problème, si Nasser Al-Khelaïfi garde son ancien joueur en haute estime, sa candidature pose quelques doutes, notamment la cohabitation avec Luis Campos et surtout la question centrale : qui va choisir le prochain coach ?
Le Qatar veut plus prestigieux que Thiago Motta
Pour le quotidien, si c'est Doha qui tranche, Thiago Motta ne part pas favori. Car les Qataris rêvent une nouvelle fois en grand. « Certains poussent pour arracher un nom encore plus prestigieux », assure l'Equipe au sujet des propriétaires qataris, sans citer de nom. Thiago Motta pas assez grand pour contenter le Qatar ? Cela n'empêche pas l'Italien d'être convoité. Toujours d'après l'Equipe, Nice et plus précisément Jean-Claude Blanc, nouveau directeur executif d'Ineos Sport et ancien du PSG, penserait sérieusement à lui dans le cas où Didier Digard ne serait pas maintenu.
Source: Onze Mondial