Wall Street monte avec Tesla en soutien
Photo d'archives d'une plaque de rue Wall Street visible à l'extérieur de la Bourse de New York
PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, avec la progression de Tesla et l'espoir d'une pause dans les hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 68,97 points, soit 0,21%, à 33.378,48 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,26% à 4.141,38 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,21%, soit 25,779 points, à 12.354,286.
"Le marché est optimiste sur le fait que nous n'aurons pas un atterrissage brutal de l'économie et qu'il n'y aura pas de grande récession", a déclaré Adam Sarhan, directeur général de 50 Park Investments.
"La Fed peut faire une pause dans son resserrement monétaire parce que l'inflation ralentit et le système financier a été ébranlé, mais il ne s'est pas effondré."
Les actions des banques régionales regagnent du terrain après avoir été chahutées la veille à cause des difficultés de PacWest, qui prend 1,7%.
Tesla gagne 2,38% après qu'Elon Musk a déclaré avoir trouvé une nouvelle directrice générale pour Twitter, ce qui lui permettrait de se recentrer sur le constructeur automobile.
Selon le Wall Street Journal, il pourrait être remplacé à la tête de Twitter par Linda Yaccarino, qui vient de démissionner de son poste de responsable de la publicité chez NBCUniversal.
(Laetitia Volga, édité par Tangi Salaün)
Source: Boursorama