Soutien-gorge, boxer et talons aiguilles : Rihanna, femme enceinte libérée à la photocopieuse

May 13, 2023
132 views

Pour célébrer les 5 ans de Savage x Fenty, sa marque de lingerie, la star planétaire a posté des photos sur son compte Instagram. Elle y apparaît déchaînée en reine de la mise en scène.

Rihanna est une girl boss et ne manque pas une occasion de le rappeler. Cette fois, c'est sur son compte Instagram qu'elle le manifeste. Pour marquer les cinq ans de Savage x Fenty, la marque de lingerie inclusive qu'elle a créée en 2018, la chanteuse âgée de 35 ans a pris la pose, en soutien-gorge, boxer et talons aiguilles, le ventre en majesté (elle attend son deuxième enfant), tantôt appuyée sur la photocopieuse, tantôt se déhanchant au milieu d'une tempête de feuilles de papiers tournoyant dans les airs. Des clichés accompagnés d'une légende au ton décalé : «Appelez les ressources humaines !».

À découvrir Madonna : la vie sulfureuse de la popstar au cœur du podcast Scandales

À lire aussiRihanna révèle sa deuxième grossesse sur la scène du Super Bowl et c'est surpuissant

Enceinte et fière de l'être

Rihanna s'emploie à redéfinir les règles du jeu, molestant les conventions implicites imposées aux femmes. Avec sa marque, elle repositionne les normes de corps et de genre. Et dans sa vie quotidienne, elle bouscule les injonctions qui accompagnent silencieusement la maternité. Discrétion, retenue et pudicité ne font pas partie de son manuel de grossesse, n'hésitant jamais à exposer son ventre, devenu symbole de son irrévérence au statu quo.

L'arrivée de Rihanna au défilé Dior de la Fashion Week de Paris avait suscité des réactions polarisées. (Paris, le 1er mars 2022.) Marc Piasecki / Getty Images

Les sorties de la chanteuse tout ventre dehors se multiplient, tant lors sa première grossesse que pour la seconde. Des balades dans New York à la cérémonie des Oscar en 2022, en passant par une apparition au défilé Dior de la Fashion Week parisienne, en février 2022, qui a particulièrement marqué les esprits. Elle y portait une robe entièrement transparente, qui dévoilait une lingerie en dentelle de sa propre marque, Savage x Fenty. Avec en sous-texte, une tribune contre les injonctions intériorisées.

Source: Le Figaro