Cahors : Le cambrioleur en profite pour se préparer des pâtes et prendre un bain
Dans la nuit du samedi à dimanche, un habitant de Cahors (Lot) qui rentrait chez lui a interrompu un cambriolage en cours dans la maison. Mais pour fuir les lieux, le « visiteur » a d’abord dû s’extirper… de la baignoire. Quelques minutes plus tard, explique le parquet, à proximité des faits, une patrouille de police du commissariat de Cahors a remarqué la présence d’un individu au comportement suspect. Ce jeune homme était surtout trempé et habillé « comme s’il venait de sortir de son bain », précise le procureur de la République Alexandre Rossi.
Arrêté et placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits, précisant qu’il avait commis une effraction sur une baie vitrée pour pénétrer dans le domicile et avait entreposé quelques effets de la victime dans son sac. Il a également indiqué durant sa garde à vue, que lors de ce cambriolage, il avait eu le temps de se cuisiner des pâtes, et donc de se laver.
Déjà connu
Le suspect, un habitant de Cahors de 30 ans est, par ailleurs, très défavorablement connu des services judiciaires. Il sortait, qui plus est, d’une période de détention depuis le 2 mai de cette année.
Le trentenaire a été déféré ce lundi au parquet et, dans le cadre d’une mesure de « plaider-coupable », il a été condamné à une peine de dix mois d’emprisonnement dont six mois avec sursis probatoire de deux ans. La peine de quatre mois « ferme » étant immédiatement exécutée, sans aménagement possible, le condamné a été écroué à la Maison d’arrêt de Montauban.
Source: 20 Minutes