The Flash : deux Batman, Supergirl et un nouvel ennemi se dévoilent dans la bande-annonce
À l'occasion de la CinemaCon 2023, The Flash s'est un peu plus dévoilé dans une nouvelle bande-annonce figurant deux Batman, deux Flash, et une Supergirl.
Après huis ans de genèse difficile, une presse rocambolesque suite aux frasques judiciaires d'Ezra Miller, et un risque d'annulation pur et simple, il semblerait bien que le film d'Andy Muschietti soit finalement sur la bonne voie. Résultat ? Il y a quelques mois, James Gunn affirmait que The Flash était l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps. Même Tom Cruise, qui a eu le privilège de découvrir en exclusivité à son domicile, en a vanté les mérites.
De production maudite à pilier fondateur du nouveau DCU, il n'y a donc qu'un pas. Tant et si bien qu'à la diffusion des toutes premières images du film en février dernier, passions et spéculations diverses ont eu l'occasion de fleurir de part et d'autre de la toile. Une ardeur qui ne devrait pas se calmer de sitôt puisqu'une nouvelle bande-annonce figurant son lot de Batmen, Flash(s) et moult scènes d'action vient d'être dévoilée par Warner Bros.
À l'instar de l'aperçu précédent, celui-ci appuie lourdement sur le nouveau multivers DC, deus ex machina justifiant le reboot total entre le Snyderverse et la nouvelle direction impulsée par Gunn et Safran. Le récit prend donc place trente ans après les évènements de Batman : Le Défi, et donne ainsi la part belle à la complicité nouvelle entre l'Homme chauve-souris de Michael Keaton et Barry Allen. La brusque perte de figure parentale étant l'un des facteurs clefs des histoires de Batman et du Flash, les parents de ce dernier sont eux aussi sensiblement mis en avant dans ces images.
Là encore, Supergirl et le Général Zod sont eux aussi de la partie. Il se pourrait toutefois qu'un autre antagoniste soit impliqué dans le récit. L'ennemi de Superman pourrait donc simplement rester une affaire kryptonnienne tandis que le personnage de Sasha Calle lui règle son compte. Au demeurant, une poignée de spéculations ont déjà suggéré par le passé que le Flash alternatif pourrait bien être le réel adversaire du Barry Allen connu des spectateurs. Une théorie qui, au vu de cette bande-annonce, pourrait bien tenir la route.
Les trois mousquetaires
Du reste, ces images prennent également le temps de figurer le Batman de Ben Affleck, ainsi que de multiples scènes d'actions mouvementées. Les divers costumes du Chevalier Noir, son iconique moto et sa batcave sont donc autant d'éléments prépondérants de ce nouvel aperçu. Se pourrait-il que James Gunn n'ait pas menti et que The Flash soit effectivement un film surprenant ? Pour le savoir, il s'agira de patienter jusqu'au 14 juin prochain.
Source: EcranLarge