Nikos Aliagas quitte 50 Minutes Inside sur TF1 : "J'ai bien morflé"

April 26, 2023
51 views

Nikos Aliagas est sur le départ. En effet, le célèbre présentateur télé a décidé de raccrocher. Après 22 ans de bons et loyaux services sur TF1 et16 ans à animer 50 Minutes Inside, il a choisi de dire au revoir au public. Pour ceux qui ne sont pas familiers au programme, celui-ci est simple. L’émission présente, à travers une succession de reportages, des personnalités qui font la Une de l’actualité. Ce, au travers de portraits, de faits divers et autres événements marquants. Le magazine télévisuel se décompose en deux parties : 50′ Inside : L’Actu et 50′ Inside : Le Mag. Ce show, l’ami de Florent Pagny a été fier de le porter pendant autant d’années : 16 ans au total. Pourtant, il a décidé de rendre l’antenne et de passer à autre chose. Mais qu’est-ce qui l’a donc poussé à prendre une telle décision ? La rédaction de NextPlz vous raconte tout.

« C’est une grande partie de ma vie »

Il ne s’agit donc pas d’un coup de tête… Bien loin de là. En effet, Nikos Aliagas l’a dit à nos confrères de Puremédias : « ça a été longtemps mûri et réfléchi ». Avec son agenda actuel, difficile pour l’animateur de joindre les deux bouts. Outre 50 Minutes Inside, il doit aussi gérer la prochaine édition de la Star Academy, entre autre chose, car des projets, il en a sur les bras. « Ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice », détaille-t-il. Outre ces deux émissions, rappelons qu’il anime toujours La Chanson de l’année. « 50 Minutes Inside est l’émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C’est une grande partie de ma vie. Je me dis qu’il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soir ».

Nikos Aliagas rend l’antenne de 50 Minutes Inside

Nikos Aliagas le dit et l’assure : il n’a aucune animosité ni « une quelconque note d’amertume » en parant. Il part même « avec joie » : « Je me suis souvent demandé si les gens avaient envie de me voir tout le temps. Il y a d’autres animateurs. Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rends à 1h du matin le samedi. C’est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo », poursuit-il. Alors qu’il va sur ses 54 ans, l’animateur émérite assure se sentir en forme : « mais j’ai bien morflé à ce moment-là. Je suis remonté et ça va mieux ». Quant à la succession, le présentateur de la Star Academy voit bien une figure féminine ; « Elle saura s’adapter à l’air du temps. Passer le relais me ravit ».

Source: NextPlz