" Elle n’a aucun remords " : l’adolescente qui a poignardé son frère près de Toulouse mise en examen
L’adolescente âgée de 17 ans qui a poignardé son petit frère près de Toulouse (Haute-Garonne) mercredi 31 mai 2023 a été mise en examen pour « tentative d’assassinat », rapporte France 3 Occitanie . La jeune fille, qui souffre d’autisme, avait asséné un coup de couteau à son frère de 14 ans en pleine nuit, dans la maison familiale située dans la commune de Paulhac. Le parquet a réclamé jeudi 1er juin un placement en détention provisoire et des expertises psychiatriques.
La préméditation est donc retenue à ce stade des investigations. Selon les informations de La Dépêche du Midi , la suspecte a indiqué avoir planifié l’attaque de toute sa famille. « Elle n’éprouve aucun remords », indique le procureur de la République à nos confrères.
Responsable pénalement de ses actes ?
« Nous avons une personnalité à creuser », précise-t-il auprès d’Actu Toulouse . « Il faudra qu’elle soit expertisée sur le plan psychiatrique pour s’assurer qu’elle ne souffrait d’aucune altération du discernement au moment des faits », poursuit le parquet dans les colonnes de La Dépêche du Midi.
Le petit frère de l’adolescente a reçu un coup de couteau au thorax. Alertés par des cris, ses parents sont intervenus à temps pour éviter le pire. Le pronostic vital du jeune garçon n’est plus engagé après avoir été opéré avec succès. Il s’est vu prescrire 21 jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a pu être entendu par les gendarmes.
Source: Ouest-France éditions locales