Audiences TV : la finale de la Ligue des champions sur TF 1 battue par le téléfilm de France 3

June 11, 2023
357 views

Redoutables, ces fictions du service public ! Face à la finale de la Ligue des champions, France 3 s’est imposée en tête des audiences samedi soir grâce à un nouveau téléfilm. Ainsi, « la Malédiction du Lys », emmené par Erika Sainte et David Baïot, décroche la médaille d’or grâce à 3,87 millions de téléspectateurs, soit 22,1 % de l’ensemble du public.

Résultat, avec l’affrontement entre Manchester City et l’Inter Milan, TF 1 se contente de la deuxième position. La victoire des Britanniques, 1 but à 0, a été suivie sur la première chaîne par 3,39 millions de supporters (19,7 %).

La Une est toutefois leader sur la cible commerciale avec 28,4 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score en sensible baisse sur un an, égarant plus de 2,5 millions de fans de ballon rond. À noter que la rencontre était également retransmise par Canal +, avec 761 000 abonnés au rendez-vous (4,4 %).

France 5 tire son épingle du jeu avec « Échappées belles »

Troisième, le jeu « 100 % France » s’installe petit à petit sur France 2. Cette nouveauté animée par Bruno Guillon grappille près de 300 000 curieux en une semaine pour rassembler désormais 1,63 million de joueurs, représentant 9,7 % de parts d’audience sur l’ensemble du public.

Pour M 6, les belles heures de « NCIS » sont loin, très loin derrière elle. La série américaine n’est désormais plus suivie que par 1,24 million de fidèles en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée (7,1 %). Et la chaîne est aussi à la peine sur la cible commerciale avec seulement 8,9 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Source: Le Parisien