Varane-Lloris, retour fracassant en équipe de France ?
Alors qu'ils ont décidé, après la Coupe du monde au Qatar, de prendre leur retraite internationale, Raphaël Varane et Hugo Lloris pourraient retrouver l'équipe de France en 2024 pour les JO.
En bon capitaine, Hugo Lloris a été le premier à (clairement) dire stop. Sans grande surprise. Après près de quinze ans d’une carrière débutée à l’automne 2008, 145 matches et un sacre en Coupe du monde, le recordman de sélections en équipe de France a annoncé sa retraite internationale mi-janvier. Quelques semaines plus tard, Raphaël Varane créait la sensation en lui emboîtant le pas. A même pas 30 ans.
Mais la carrière sous le maillot bleu des deux champions du monde n’est peut-être pas terminée. A en croire L’Equipe, les deux compères pourraient faire partir des trois joueurs hors limite d’âge retenus par Sylvain Ripoll pour les Jeux Olympiques. Le portier de Tottenham en « a envie » mais « ne forcera rien », dixit L’Equipe. Le défenseur de Manchester United est présenté comme « une option crédible ».
Mbappé veut y aller
Les places seront chères. Car les candidatures ne manquent pas. La plus emblématique est évidemment celle de Kylian Mbappé, qui ne cache pas depuis plusieurs années sa volonté de disputer les Jeux Olympiques à Paris. « J’espère y être. Après, ça ne dépend pas de moi, il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte », a-t-il encore répété au début de l’année à Tout le Sport.
Mercredi, c’est Jules Koundé qui a à son tour ouvert la porte à une participation aux JO. « Evidemment c’est compliqué ! C’est compliqué de jouer. Après c’est une compétition que beaucoup de joueurs aimeraient disputer. Moi y compris. Après c’est le sélectionneur qui fera ses choix bien évidemment. Mais disputer des JO, surtout en France, c’est une expérience », a-t-il confié en conférence de presse.
Source: Sports.fr