La réponse cinglante du patron de Lignes d’Azur aux "retardataires" après les nouveaux tarifs

July 03, 2023
220 views

"Cela fait sept mois que nous communiquons, mais certains s’y prennent quand même à la dernière minute."

Gaël Nofri, président de la régie Ligne d’azur, est lui aussi exaspéré. Quand il voit, ce lundi 3 juillet, la file d’attente s’allonger devant l’agence commerciale de Lignes d’Azur dans le centre de Nice, l’heure n’est plus à la pédagogie.

Celui qui est aussi adjoint au maire en charge des Transports ne mâche pas ses mots: "Ces usagers se réveillent d’un coup, se plaignent de l’augmentation tarifaire et réalisent que l’abonnement leur est plus avantageux. Ce qu’on a eu de cesse de répéter. Donc ils veulent tout, tout de suite. C’est une maladie, cet individualisme..."

Pas de renfort prévu en agence

Il reprend son souffle et charge de plus belle: "Quand on est en tort, il ne faut pas la ramener et prendre son mal en patience. C’est irrespectueux vis-à-vis des gens qui ont travaillé dur depuis des mois pour ce changement."

Malgré tout, une foule d’usagers n’a de cesse de s’amasser rue Blacas pour réclamer informations et nouvelles cartes. Ne faudrait-il pas envoyer du renfort aux agents débordés?

"Nous faisons appel à trois intérimaires. Hors de question de rajouter des dépenses pour les retardataires. Heureusement, n’oublions pas que 30.000 nouveaux abonnements ont déjà été souscrits."

Quant au site Internet saturé, il devrait être accessible dans la journée.

Source: Nice matin