La rare apparition de Shanna Besson, 30 ans, et de sa mère Maïwenn au défilé Chanel

July 06, 2023
16 views

Le duo a capté tous les regards lors du défilé Chanel automne-hiver 2023-2024. Apparaissant dans la même tenue, la réalisatrice et sa fille, née de son union avec Luc Besson, ont fait illusion, ce mardi 4 juillet, certains ne distinguant plus la mère de la fille.

La mère et la fille étaient assorties, ce mardi 4 juillet, à l’occasion du défile Chanel automne-hiver 2023-2024. Maïwenn Le Besco et sa fille Shanna, fruit de son union avec le réalisateur et producteur Luc Besson, avaient toutes deux opté pour un ensemble pantalon et veste de smoking noir, captant tous les regards. Le duo, d’habitude discret, a ainsi surgi main dans la main sur les quais de Seine pour découvrir les nouvelles créations de la directrice artistique de la maison, Virginie Viard.

À lire aussi«Son roi» : Diego, 20 ans, fruit de l'union oubliée entre Maïwenn et Jean-Yves Le Fur

Shanna Besson et Maïwenn. ABACA

Mère à 16 ans

La cinéaste et comédienne, qui a ouvert le Festival de Cannes cette année avec son film Jeanne du Barry, mettant en vedette Johnny Depp, a paru très complice avec sa fille, âgée de 30 ans. Celle-ci est née en 1993, alors que Maïwenn n’avait que 16 ans, de son union conflictuelle avec le producteur star du Cinquième Élément. La relation mère-fille n’a, ainsi, pas toujours été de repos. Le 10 mai, dans les colonnes de Libération , la réalisatrice de Polisse (2011) avait brièvement évoqué ses liens étroits et parfois houleux avec Shanna : «Je prends peut-être trop de place. Le rôle de mère est le plus merveilleux, et le plus dur. (...) Je suis sans doute trop exigeante…».

En vidéo, la bande-annonce de Jeanne du Barry, avec Maïwenn et Johnny Depp

Maïwenn et Luc Besson se sont mariés en 1992. Elle, avait alors 15 ans. Lui, 31. Après cinq ans de relation, le producteur quittera la jeune femme en 1996 pour l’actrice et mannequin Milla Jovovich, rencontrée sur le tournage du Cinquième Élément. Maïwenn plongera alors dans une longue dépression, avant d’entamer une relation avec le sulfureux self-made-man, Jean-Yves le Fur. De cette histoire naîtra Diego Le Fur, en 2004, aujourd’hui âgé de 20 ans. À l’affiche de Jeanne du Barry, où il interprète le Dauphin, il est l’unique demi-frère de Shanna Besson.

Source: Le Figaro