D'importants vols à l'étalage dans un magasin, un individu avec 198 grammes de cannabis... Les faits divers en Auvergne

July 09, 2023
313 views

Puy-de-Dôme

Pris avec près de 100 g de résine de cannabis à Aubière

Les policiers de la BAC ont interpellé un jeune homme de 24 ans, jeudi, vers 14 h 30, rue de Gergovie à Aubière. Il venait de jeter un sac contenant une savonnette de 97 g de résine de cannabis. Il a été placé en garde à vue à l’issue de laquelle il s’est vu recevoir une convocation pour le tribunal correctionnel pour détention de produits stupéfiants.

Poursuivi pour des violences sur sa compagne avec 2,30 g d’alcool dans le sang à Clermont-Ferrand

Lorsque les policiers ont débarqué dans le logement d’un couple clermontois pour un différend conjugal, jeudi vers 19 h 30, l’homme était complètement ivre. Il avait un taux de 2,30 g d’alcool dans le sang. Tandis que son épouse présentait des traces de griffures. Le conjoint, âgé de 23 ans a été placé en garde à vue. À l’issue de ses auditions, il est poursuivi pour violences conjugales et il est convoqué dans le cadre d’une ordonnance pénale.

Vols à l’étalage dans une grande surface de Clermont-Ferrand

Deux jeunes femmes ont été interpellées, vendredi vers 14 h 30, du côté de la grande surface Auchan Nord, à Clermont-Ferrand. Ces mis en cause de 22 ans auraient dérobé pour un peu plus de 200 euros d’articles dans le magasin. Elles ont été placées en garde à vue et seront convoquées devant le tribunal correctionnel, poursuivies pour vols à l’étalage.

Un cycliste âgé de 70 ans meurt d’une crise cardiaque en Corrèze

Interpellé en marge des runs de Clermont-Ferrand

Cet habitant du Bourbonnais est visiblement un habitué des runs du vendredi soir, au Brézet, à Clermont-Ferrand. Comme chaque semaine, la police se tenait aux abords du secteur. Peu après 23 heures, le conducteur, au volant de sa Golf et âgé de 22 ans, s’adonnait à des dérapages sur la chaussée. Intercepté par les fonctionnaires, il a été placé en garde à vue. À l’issue de ses auditions, le parquet a décidé de le déférer, eu égard à ses antécédents judiciaires. Poursuivi pour rodéo urbain, il sera convoqué devant le tribunal correctionnel. Il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître dans le Puy-de-Dôme.

198 g de cannabis sur lui à Clermont-Ferrand

La BAC a interpellé un jeune de 21 ans, vendredi soir, sur un point de deal bien connu de Saint-Jacques, rue des Plats. Il était en possession de près de 200 g de résine de cannabis, mais également d’un faux permis de conduire. Il a été placé en garde à vue. A l’issue de ses auditions, il a été déféré par le parquet en vue d’une comparution immédiate ce lundi après-midi.

Cantal

Mandailles-Saint-Julien : Héliportée après un accident de randonnée

Les gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Murat sont intervenus à hauteur de Mandailles-Saint-Julien, ce dimanche après-midi, vers 15 heures. Dans la descente du col de Piquet, une femme de 26 ans, originaire du Puy-de-Dôme, a été victime d’un accident de randonnée. Se plaignant de la cheville, elle a été hélitreuillée et transportée par l’hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie d’Égletons à l’hôpital d’Aurillac.

Condat : Accident de moto

Les sapeurs-pompiers du Cantal se sont déplacés sur un accident de moto, dimanche, peu avant 10 heures, à hauteur de Condat, sur la RD 678. Deux motards qui circulaient en direction de Besse ont effectué une sortie de route. L’un d’entre eux a été conduit à l’hôpital de Saint-Flour.

Accident entre la RD 901 et la RD7 à St-Pardoux-l'Ortigier : un motard, grièvement blessé, héliporté au CH de Limoges

Siran : Feu de tracteur

Sept pompiers ont été mobilisés de Siran, dimanche, aux alentours de 17 h 30, pour éteindre un feu de tracteur et de round baller déclenché dans un champ.

Allier

Deux conduites en état d’ivresse à Moulins

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux hommes ont été interpellés par la police de Moulins alors qu’ils conduisaient en état d’ivresse. Le premier le 6 juillet à 20 h 45, âgé d’une quarantaine d’années a été contrôlé Cours de Bercy, avec 0,69 mg d’alcool par litre d’air expiré. Le deuxième a été repéré alors qu’il avait une conduite “aléatoire” vers 1 h 05 le 7 juillet. Âgé de 33 ans, il roulait rue Gambetta avec 0,5 mg par litre d’air expiré, avant d’être placé en cellule de dégrisement par les fonctionnaires. Les deux hommes seront convoqués ultérieurement devant la justice.

Source: La Montagne