Mercato - PSG : Mbappé agace à Doha !
Entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé, la tension ne cesse de monter. Après s'être attiré les foudres d'une partie des supporters et de son président, le natif de Bondy va désormais devoir faire face à la colère d'un personnage aussi important qu'influent.
Crédits photo : IconSport
Mais comment se terminera donc le feuilleton Mbappé ? Depuis quelques semaines, le Paris Saint-Germain et l'attaquant semblent être au bord de la rupture. Depuis que le prodige de Bondy a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de prolonger son contrat qui prendra fin en juin 2024, le club de la capitale a clairement changé de ton avec son joueur.
Comme l'a très clairement affirmé Nasser Al-Khelaïfi lors de la présentation de Luis Enrique, il est en effet inenvisageable que le Tricolore quitte la Ville Lumière en tant qu'agent libre durant l'été prochain. Cela signifierait pour cause que le PSG se séparerait de son meilleur élément sans toucher le moindre centime, une perspective qui a de quoi faire trembler toute la capitale.
L'Emir du Qatar s'invite dans le dossier Mbappé !
Outre le président du Paris Saint-Germain, un autre personnage incontournable et très influent serait d'ailleurs très mécontent. Selon Le Parisien, l'Emir du Qatar est ainsi lui même très en colère contre le joueur de 24 ans. Celui qui n'est autre que l'actionnaire largement majoritaire du PSG souhaiterait lui aussi que Kyks prolonge son contrat ou parte dès cet été afin que le club de la capitale touche un chèque plus ou moins conséquent dans l'affaire.
🚨 Kylian Mbappé will NOT extend his contract with PSG. The Emir of Qatar and Nasser Al-Khelaïfi are angry with his decision and Mbappé is also insisting on staying at the club until 2024. 🔴🔵 (Source: @le_Parisien_PSG ) pic.twitter.com/Y7fV2KZg8J — Transfer News Live (@DeadlineDayLive) July 10, 2023
Mais il n'y a pas que dans les hautes sphères du PSG que Kylian Mbappé agace. Un sondage mené par l'institut Odoxa a ainsi prouvé que l'image du champion du monde 2018 s'est assez sensiblement écornée au cours des derniers mois. Alors que 80% des sondés trouvaient Kylian Mbappé “sympathique” en septembre 2019, ils ne sont désormais plus que 70% à lui accorder ce trait de personnalité en juin 2023.
Source: Top Mercato.com