Concerts XXL de The Weeknd et Mylène Farmer à l’Allianz Riviera de Nice: tous les conseils à suivre pour assister sereinement à ces événements

July 22, 2023
244 views

Comment se rendre sur place?

Les transports en commun sont le moyen le plus simple de se rendre au stade.

En tramway

Comme l’indique la Métropole Nice Côte d’Azur, "la ligne 3 du tramway, Port Lympia - Saint-Isidore, augmente son amplitude horaire et renforce sa fréquence". Plus concrètement, à l’aller: départ de la station "Port Lympia" en direction de Saint-Isidore, toutes les 4 minutes à partir de 15h58 et toutes les 10 minutes durant le concert. Au retour: départ toutes les 4 minutes dès la fin des concerts, à partir de 22h54, de la station "Saint-Isidore" en direction de "Port Lympia". Pour des raisons de sécurité, le Parcazur "Saint-Isidore" est fermé toute la journée. En raison des concerts, les lignes 17, 52 et 69 seront perturbées et déviées.

Plus d’infos sur lignesdazur.com/perturbations

En train

Rejoignez l’Allianz Riviera depuis la Libération en moins de quinze minutes, avec les Chemins de fer de Provence, qui ont prévu des trains spéciaux directs et plusieurs rotations. Les titres de transport et abonnements Lignes d’Azur y sont valables. Compte tenu de l’importance de l’événement et la limite des places à bord, la réservation est obligatoire, même pour les abonnés. Tarif aller-retour: 3,40 euros, gratuit pour les moins de 12 ans et abonnés CP, RLA et Pass SudAzur (zones 4 et 7). Réservation au 04.97.03.80.80 ou en gare de Nice Chemins de fer de Provence (4 bis, rue Alfred-Binet). Site web: Cpzou.fr

En voiture

Si vous êtes réfractaires aux transports en communs ou aux trajets en deux-roues (stationnement prévu rue Pancho-Gonzales, accessible depuis l’avenue Pierre-de-Coubertin, casques à déposer obligatoirement en consignes), vous pouvez vous rendre aux concerts en voiture. Mais à certaines conditions. Pensez tout de même au covoiturage, suivez les itinéraires conseillés, consultez les panneaux à messages variables et écoutez Radio Vinci Autoroutes 107.7 FM.

Des parkings sont ouverts au grand public (1), d’où démarrent des navettes gratuites pour rejoindre le stade. Dès 16h pour les concerts de The Weeknd et dès 17h pour celui de Mylène Farmer. Rotations toutes les cinq minutes jusqu’à la fin des concerts.

Il est recommandé de choisir la sortie d’autoroute A8 en fonction du parking. En venant de Cannes: sortie 50 "Nice Ouest" pour le parking MIN, sortie 51 "Nice Aéroport" pour le P5, embranchement RM6202 bis vers Carros pour le P4. En venant de Monaco, prendre la sortie 51 "Nice Aéroport" pour tous les parkings. Éviter la sortie 52 "Nice Saint-Isidore", qui sera saturée.

à lire aussi Avant son double concert événement à Nice samedi et dimanche, 5 choses à savoir sur The Weeknd

Des plaques de protection sont posées sur tout le terrain. Photo Nice Eco Stadium.

Et pour les personnes à mobilité réduite?

Des places de parking à proximité immédiate du stade sont réservées au public à mobilité réduite. Il faut envoyer une demande à psh@allianz-riviera.fr, en joignant une copie de la carte d’invalidité et une de sa pièce d’identité.

En outre, des solutions de mobilité seront proposées aux personnes ayant du mal à se déplacer au point de dépose des navettes en provenance des parkings P5 et P MIN.

1. P MIN (1.000 places), P 5 Arboras (Staps, 1.000 places), P4 Glacière (420 places). Tarif unique de stationnement: 10 euros, valable pour la durée du concert. Ouverture à 12h30 pour les concerts des 22 et 23 juillet et à 13 heures pour celui du 29 juillet. Possibilité de réserver sa place en ligne sur Allianz-riviera.fr Le jour "J" on peut acheter sa place sur place uniquement au P MIN.

Gare à la canicule!

La canicule devrait durer au moins jusqu’à ce week-end dans les Alpes-Maritimes. Comment l’appréhender? Dans les années 1970, 1980 et même 1990, lors des concerts attirant des milliers de fans, au plus fort de l’été, il était de coutume d’arroser à la lance le public attendant des heures, en plein cagnard, l’arrivée de leurs idoles.

"Ce n’est plus possible aujourd’hui, indique Patrick Florence, pour ne pas compromettre les matériels qu’on a sur soi, type smartphones. En revanche, un plan de recommandation a été mis en place."

Ce qu’il préconise? "De bien s’hydrater tout au long de la soirée en évitant les boissons alcoolisées. On tolère les petites bouteilles et les gourdes en plastique jusqu’à un litre, sans bouchon. Les points d’eau sont signalés et on distribue, sur les zones d’attente extérieures, des bouteilles d’eau, avec bouchon qu’il faudra retirer avant d’entrer dans le stade." Nous avons aussi renforcé la prévention, avec des médecins et une équipe médicale dès 10 heures, toujours sur les zones d’attentes, avant que le public passe à la palpation. On met aussi en place des ventilateurs, destinés à assécher les pelouses en automne et en hiver. »

Côté préfecture, où la vigilance canicule est à l’ordre du jour, pour éviter coups de chaleur et incidents.

On conseille aux spectateurs "de s’équiper de chapeau, casquette, brumisateur et crème solaire". La direction du stade rajoute: "On peut apporter des petits ventilateurs de poche. Et mieux vaut prévoir des vêtements légers et amples ainsi que des lunettes de soleil..."

à lire aussi Concert de The Weeknd à Nice: pourquoi il ne faut surtout pas manquer Kaytranada en première partie

Source: Nice matin