Femme retrouvée morte dans un congélateur en Essonne : deux suspects placés en détention provisoire

July 24, 2023
183 views

Nouveau rebondissement dans l'enquête à Grigny (Essonne) où a été découvert le corps inanimé d'une femme de 44 ans, samedi 22 juillet. Un homme de 47 ans, qui se présente comme le concubin de la victime, a été mis en examen et placé en détention provisoire dans l’attente d’un débat contradictoire, a rapporté le parquet d'Évry à l'AFP, ce lundi 24 juillet.

Selon la mairie, la mère de famille de trois enfants retrouvée morte s'apprêtait "a priori" à se séparer du suspect. Lors de son interpellation, samedi, le quadragénaire était en possession d'une arme de poing et présentait des griffures au visage ainsi que des traces de sang sur ses vêtements. Un peu plus tard, l'autopsie a révélé deux impacts de tir par arme à feu sur le corps de la victime : un à la tête et l'autre au niveau du thorax.

Une amie du suspect mise en examen

Une seconde personne a été mise en examen pour recel de cadavre, modification d’une scène de crime et atteinte à l’intégrité d’un cadavre, révèle l'AFP. Il s'agirait d'une amie, âgée de 38 ans, du principal suspect. Elle aurait eu des échanges par téléphone après le meurtre avec l'homme de 47 ans.

Dans un communiqué, le maire (PCF) de Grigny réclamait que "quelque chose de fort" soit organisé par la commune pour honorer la mémoire de la victime. Après avoir entendu les "souhaits de la famille", rien ne sera finalement prévu.

Il blesse grièvement son ami à l'œil en voulant lui montrer le fusil de chasse de son père

Source: La Montagne